NOTRE HISTOIRE

LES DÉBUTS DE ROCHE ALU : FABRICANT DE MENUISERIE ALUMINIUM

En 1993, l’atelier de fabrication de menuiseries en aluminium du Groupe Ridoret s’installe à La Rochelle. Pendant deux ans l’atelier se développe. En 1995 la société « Roche Alu » est créée. Elle s’impose sur le marché de la menuiserie en aluminium, en fabricant des portes, des portes-fenêtres, des fenêtres et des murs-rideaux.

L’activité suit son cours et évolue jusqu’en 1998, date à laquelle le Groupe Ridoret rachète une entreprise à Mauzé-sur-le-Mignon : l’entreprise « Malcolm ». Cette société qui fabrique et distribue des menuiseries en aluminium, cesse alors son activité. Le Groupe Ridoret reprend le bâtiment et décide d’y installer Roche Alu.

Depuis 1999, Roche Alu développe son activité sur le site de Mauzé-sur-le-Mignon.

frise chronologique histoire Roche Alu

ROCHE ALU AUJOURD'HUI

Implanté à Mauzé-sur-le-Mignon depuis maintenant 25 ans, l’atelier de fabrication a été agrandi à 3 reprises. Le dernier agrandissement date de 2012 et a permis de réorganiser le flux en l’optimisant. Lors de son rachat, le bâtiment faisait 1 000 m2. Il fait maintenant plus de 4 000 m2 ! Aujourd’hui, ce sont plus de 6000 menuiseries qui y sont fabriquées chaque année.

Dirigée par Bertrand Thebault depuis 2024, l’usine emploie aujourd’hui 48 salariés, répartis sur l’ensemble du flux de production : menuisier aluminium, opérateur de production, monteur, cariste, technicien de lancement, chef d’équipe, responsable d’atelier…

L’usine se développe en s’appuyant sur des valeurs fortes telles que : l’esprit d’équipe, la communication, la transparence, la réactivité, vouloir toujours faire mieux et aussi, le respect de nos engagements. Le bien-être de nos salariés est pour nous une priorité. C’est pourquoi nous avons adopté une gouvernance axée sur l’écoute et la confiance, afin d’adapter au mieux les espaces et les conditions de travail de nos collaborateurs.

OÙ NOUS TROUVER ?