Roche Alu a récemment fait l'acquisition de chariots de manutention TMS85 de la marque Liftop pour améliorer l'ergonomie des postes de travail de ses collaborateurs.
Ces deux chariots de manutention ergonomiques livrés chez Roche Alu au mois de mai, permettent de récupérer les volets roulants pour ensuite les mettre à la hauteur nécessaire pour les installer sur les menuiseries. Ils servent aussi à déplacer les colis lourds. L’achat de ces outils d’aide à la manutention représente un investissement global de plus de 21 000 €.
L’utilisation de ce matériel a pour objectif d’améliorer le bien-être au travail de nos collaborateurs. En intégrant des dispositifs de pointe et des installations adaptées, nous cherchons non seulement à créer un environnement de travail plus confortable, mais également à réduire les risques liés à la santé et à la sécurité. Cet investissement contribue également à une amélioration de la productivité.
L’utilisation de ces chariots ergonomiques présentent plusieurs avantages :
Réduction des risques de blessures
Les chariots de manutention ergonomiques sont conçus pour minimiser les efforts physiques et les mouvements répétitifs, ce qui réduit le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS) chez les travailleurs.
Amélioration de la productivité
Cet équipement permet aux employés de déplacer les matériaux plus rapidement et avec moins d’effort. Cela augmente la vitesse de production et réduit le temps nécessaire pour accomplir certaines tâches.
Qualité de travail et satisfaction des employés
Les employés travaillant dans de meilleures conditions physiques sont généralement plus satisfaits de leur travail.
- Adaptabilité et polyvalence
Les chariots sont conçus pour s’adapter aux spécificités des produits en aluminium (dimensions particulières, poids variés…) et offrent aussi, une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail.
Amélioration de l’efficacité logistique
Une manutention plus efficace des matériaux contribue à une meilleure organisation de l’espace de travail et à une gestion optimisée des stocks.